mardi 17 mai 2016

Investir au Maroc

Naguère destination touristique pittoresque, le Maroc a, depuis l’accession au trône du roi Mohammed VI en 1999, mis résolument le cap sur la modernité. Le paysage immobilier du pays voit désormais fleurir, sur ses côtes comme dans les villes emblématiques, une pléiade de résidences haut de gamme, à vocation locative ou d’habitation. Du 8 au 11 mai 2008, le Salon de l’immobilier marocain à Paris (SMAP Immo) rassemblera promoteurs, banquiers ou encore avocats au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte. Le public pourra ainsi y obtenir tous les renseignements nécessaires à la concrétisation d’un rêve accessible. Car une construction neuve au Maroc coûte deux fois moins cher qu’en Europe… avec le soleil et la douceur de vivre en prime.

Quelques règles à suivre

Que l’on souhaite s’offrir un simple pied-à-terre, une résidence secondaire au sein d’un complexe multiservices ou une villa de luxe baignée par les vagues de l’Atlantique, il est indispensable de faire appel à un promoteur ou à un agent immobilier reconnu, et de sécuriser la transaction par le biais d’un notaire. Il est également nécessaire d’ouvrir, pour le transit des fonds, un compte bancaire en dirhams convertibles et d’en informer l’Office des changes. Les profits réalisés (loyers, cessions, plus-values…) restent convertibles en permanence.

Une fiscalité avantageuse

  • les revenus locatifs sont exonérés d’Impôt général sur le revenu pendant les 3 années qui suivent l’achèvement de la construction et bénéficient d’un abattement de 40 % au-delà ;
  • les plus-values réalisées lors de la cession d’un bien occupé pendant 8 ans comme résidence principale sont exonérées d’impôt (20 % dans les autres cas) ;
  • les constructions neuves sont exonérées de taxe urbaine pendant 5 ans ;
  • un accord signé entre la France et le Maroc exclut toute double imposition. De plus, les retraités domiciliant leur pension au Maroc bénéficient d’un abattement de 80 % pour le calcul de l’Impôt général sur le revenu.
  • aucun droit de succession n’est applicable.
source : trouver-un-logement-neuf

Tajini

Author & Editor

Bienvenue sur le blog tobusines , qui est consacré au Domain de l’économie .

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
biz.