mercredi 18 mai 2016

marketing : Stratégie du positionnement



Stratégie
Contenu et exemples
stratégie d’imitation
Occupation de la même place q’un produit concurrent (produit «me
tvo»). Stratégie applicable aux PGC (huile. nettoyant ménager....)
Le risque réside ici dans la comparaison entre la force de notoriété
de la marque imitée et la notre.
stratégie de
différenciation

Adaptation d’un positionnement original, à l’écart de la concurrence
par une action sur différenciati,on les caractéristiques du produit (la
caractéristique la plus concurrentielle servira la
Stratégie de niche
(ou créneau)

Choix d’un positionnement original, à l’écart de la concurrence par
une action sur différenciation représentant un faible potentiel de
marché mais inexploité. Ceci permet de ne pas affronter la
concurrence déjà présente. Bien pour les PME
Stratégie
D’innovation
Lancement d’un produit dur un segment de marché afin d’occuper
une place vacante. On cherche une réponse à une attente non
satisfaite par les concurrents

Tajini

Author & Editor

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